Mi-pluvieux mi-ensoleillé, nous avons bien avancé cet été ! 

Nous avons commencé le mois sous les feux des projecteurs ainsi que… sous la pluie! L’Yncubator organisait une journée tournage pour sa nouvelle vidéo de promotion et nous avons eu l’opportunité de présenter Kalisana. Il pleuvait des cordes ce jour-là et nous avions l’unique chance de tourner en extérieur à Louvain-la-Neuve et de remonter toute la ville jusqu’au cyclotron, le tout chargées de nos 5 kg ! 

Bon allé, à part ce petit détail, ce fut une très chouette journée. Louise et moi avons peu d’opportunités de retourner à l’Yncubator, à Louvain-la-Neuve car nous travaillons et habitons à Bruxelles. Nous avons donc passé la journée avec d’autres étudiants-entrepreneurs, revu notre coach Françoise et notre coach IT, Eric et avons travaillé dans le coworking, comme au bon vieux temps ! 

Nos nouveaux partenariats

Côté développement des partenariats, nous avons deux nouveaux partenaires. Ha non… L’un a été confirmé, l’autre… on vous en dit plus au paragraphe suivant ! C’est donc sur l’e-commerce B.local que notre granola est disponible !  Après avoir intégré le VentureLab.be pour développer son idée, Jean-Baptiste a lancé en juin sa plateforme e-commerce qui a pour but de rassembler le plus de produits belges et durables. Allez-y faire un tour 😉 https://b-local.be/

Nous avons également rencontré un autre partenaire qui a dû repousser notre arrivée sur leur site car comment dire… nous avons eu un petit problème de packaging … Le bricolage ce n’est pas vraiment notre truc au final ! Du scotch, des cales et le mot “FRAGILE”, n’a pas été suffisant pour notre livreur. On vous laisse en juger par cette photo.

Nos testeurs adorés

Nous nous étions mis un objectif : développer de nouveaux produits d’ici fin août. Et bien, c’est chose faite! Et ça été assez rapide grâce aux talents culinaires de Louise. Comment avons-nous procédé?

1° Un brainstorming pour connaître les moments où l’on grignotait n’importe quoi sur une journée

2° De nouvelles recettes créatives de Louise

3° Recrutement d’une équipe de testeurs hétérogènes 

4° Un questionnaire pour connaître leurs avis et des consignes bien précises.

5° Distribution des 13 échantillons de test !

Résultat : trois nouveaux produits prêt à sortir début septembre (GOODNESS ALERT), et trois autres à améliorer. En tout cas, préparez vous, la fin 2020 va être riche en nouveauté 

Nouveau logo

Vous n’avez pas vu ?! Ca fait quelques semaines déjà que tout a changé chez Kalisana! Bon allé, juste le logo. Pourquoi avoir changé de logo ? 

L’ancien logo avait été créé pour notre ancien business modèle : l’ouverture d’une chaîne de fast-good durable. 

Aujourd’hui, il nous semblait dépassé et nous avions envie d’un logo peps, facilement reconnaissable et sobre. 

Et grâce au collègue d’Alicia, Jean-François, c’est chose faite. On est hyper fan de ce logo. Tellement fan, que nous sommes en train de commander plein de goodies !

La team s’agrandit, se rétrécit et … s’agrandit à nouveau !

Une stagiaire au top

Les dernières semaines de juillet nous avons accueilli Estelle, une étudiante à la LSM qui voulait une dernière expérience avant de se lancer dans le monde du travail. 

Elle s’est occupée des réseaux sociaux, de notre nouveau packaging et de prospecter de nouveaux clients. Bref! Une aide super précieuse.

Une nouvelle community manager

Haaaa… Depuis mardi, nous accueillons une nouvelle tête dans la team Kalisana : Catherine qui est notre community manager. Curieux d’en savoir plus sur elle ? Elle vous dévoile tout ce soir sur notre page Facebook

Elle va nous être d’une grande aide et nous allons pouvoir nous concentrer sur nos prochains Kali-projets. 

J’espère que vous aimez qu’on vous raconte la vie chez Kalisana !! Notre mois d’août se termine ici, car nous prenons des vacances bien méritées. Entre-temps, Cathou prend le relais sur les réseaux sociaux, embêtez-là un peu avec vos questions 😀

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
Share This
0