Réaliser un stage chez Kalisana fût une expérience enrichissante pour mon entrée dans le monde du travail. Elle fût brève mais intense car j’ai eu l’occasion de m’investir sur différents projets. J’étais principalement en charge de la stratégie marketing et de communication étant donné mes études en Sciences Economiques et de Gestion, mais j’ai également pû travailler sur des petits projets internes qui m’intéressaient comme le choix du packaging et de son design. 

 

Avoir poursuivi mon apprentissage dans une startup jeune et dynamique comme celle-ci a été très instructif car cela m’a permis de voir tous les aspects qui se cachent derrière le lancement d’une entreprise. J’étais curieuse d’en apprendre davantage sur l’entrepreneuriat, un monde que je ne connaissais pas il n’y pas si longtemps. Il est vrai que se lancer à son propre compte n’est pas chose aisée et qu’il faut savoir s’imposer une certaine discipline pour avancer. Mais la richesse qui accompagne un tel projet de vie est indéterminable. En effet, que ce soit sur le plan humain ou sur le plan professionnel, j’ai appris énormément de choses sur les joies et les difficultés qui accompagnent le monde de l’entrepreneuriat. 

 

En ce qui concerne les relations humaines, je me suis directement sentie à mon aise quand j’ai intégré l’équipe Kalisana. Alicia et Louise m’ont fait confiance et donné de nombreuses responsabilités dès le début. J’avais plus l’impression d’avoir le rôle de co-associée que celui parfois ingrat de la stagiaire. Cela procure un sentiment de confiance qui m’a poussé à prendre des initiatives et à m’investir réellement dans le projet comme si c’était le mien. Je recommande donc à tous les étudiants qui sont à la recherche d’un stage de venir tenter leur chance chez Kalisana pour bénéficier d’une expérience riche et inédite. 

Estelle Materne 🙂 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
Share This
0