Que s’est-il passé au mois de juin chez Kalisana ? 

Hé bien ! Que du bon ! Et quel mois ! 

Après quelques semaines à réfléchir et brainstormer sur la manière dont Kalisana allait revenir sur les rails, nous avons décidé de faire au plus simple : une vente exclusive de notre granola dans nos trois villes préférées (Namur-Louvain-la-Neuve-Bruxelles) avec un partenaire particulier dans chaque ville.

Une première production grande échelle

Allé hop, c’est parti. Nous ouvrons les commandes via google form le 1er juin et les fermons le 10 juin. Résultat : 29 kilos achetés par notre communauté <3 et plus de 10 kilos par nos futurs partenaires. Allé hop, notre premier objectif de reprise est atteint ! 

Ok, nickel, par contre, combien de temps ça prend de produire 40 kg ? On stocke ça dans quoi (car notre granola est vendu en vrac, vive le zéro déchet!) ? On est sûr du temps de cuisson de ce four ? 

Après un nouveau brainstorming et un bon planning de production (serré on vous l’avoue), nous trouvons des solutions et nous sommes fin prêtes le samedi pour produire nos 40kg. Masquées et mains lavées, Louise s’occupe du kasha, moi (Alicia), de l’avoine. Tout d’un coup, je m’arrête et regarde Louise avec des grands yeux écarquillés. Louise s’arrête elle aussi et me demande quel est le nouveau problème. Je lui dis que cet avoine est très très bizarre ! Nous avions commandé de l’avoine entier et non en flocon ! Notre fournisseur qui ne rouvre que le lundi n’est pas une solution, nous courons donc dans notre magasin en vrac préféré pour leur acheter un paquet de 25 kg (on est vraiment très bons clients).

Finalement, la production qui aurait dû être terminée en une journée, s’est en fait passée en plusieurs jours :p Mais ce qui compte : nous avons revu nos clients, nous avons papoté avec eux, nous avons eu des feedbacks et surtout, nous avons appris à commander le bon avoine ! 

A la recherche de l’atelier de nos rêves

Nous avons également roulé à gauche à droite pour trouver l’atelier de nos rêves et nous professionnaliser. Malheureusement, ce n’est pas encore une réalité et nous sommes toujours à la recherche d’un local disposant de grands fours pour cuire nos granolas plus vite. 

Pouvez-vous être nos yeux et nos oreilles ? Si vous connaissez une boulangerie, un restaurant ou autre qui serait prêt à nous accueillir 1 ou 2 jours par mois, disposant de grands fours et de matériel type hachoir, parlez-leur de nous ou partagez vos contacts, ça nous sera d’une grande aide !

Des premiers partenariats

Et le meilleur pour la fin… Nous avons également discuté avec pas mal de partenaires et nous avons concrétisé trois collaborations : 

  • Nous sommes disponibles sur l’épicerie en ligne Eat’s local… 

  • … Ainsi que sur la vitrine locale, qui nous livre maintenant dans toute la Belgique

  • Monsieur Bowl, poké bar, est notre premier restaurant partenaire ! La patronne s’amuse à inventer des recettes avec notre Spring Granola et le propose même lors de ses brunchs !

On se voit le mois prochain pour un résumé de nos aventures du mois de juillet ! Envie de suivre en temps réel nos aventures ? Rendez-vous sur Facebook et Instagram et suivez nos pages Kalisana.belgium.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
Share This
0