– Petite piqûre de rappel –

 Le 4 octobre 2019.

C’est le genre de date qui reste dans les anales. Une date à marquer d’un fer rouge dans un calendrier. Une date inoubliable pour faire simple. Pour ceux qui ont vécu ce moment en temps réel, j’ose parier que vous avez déjà cet événement sur le bout de la langue. Pour les autres, laissez-moi vous éclairer. C’est le jour où “Prends-en de la graine” est devenu “Kalisana”. Mais pas seulement… Les trois fondateurs, Alicia Verspecht, Manuèle Robin et Benjamin Hers ont décidé de donner une nouvelle identité visuelle à leur entreprise.

Aidés de Xavier Warrant, designer chez Deepwhite, le nom Kalisana a vu le jour. D’une part, “Kali” provient de Kaliméra, synonyme de “Bonjour” en grec. Mais Kali fait également allusion à la qualité des produits utilisés dans les recettes imaginées par la team. D’autre part, “Sana” est la traduction espagnole de “sain”, autrement dit un mot largement utilisé dans la mission que s’est donnée les trois fondateurs.

Ce nom de marque vous fait voyager, pas vrai ? Compte tenu des temps actuels de crise sanitaire, quoi de mieux qu’un voyage commençant dès le matin dans votre assiette ? 

 Petit time lapse désormais et nous voilà maintenant au 4 avril 2020. Deuxième date importante… Vous me suivez toujours ?

Je ne vais pas refaire le même discours sur l’importance de la date blablabla je vous rassure. Toutefois, Kalisana a, en quelque sorte,  vu le jour à nouveau. En effet, Alicia Verspecht, à ce jour seule dans le projet, propose à Louise Florizoone de s’y greffer. Depuis lors, la mission et les valeurs sont réinventées pour coïncider avec nos désidératas. Je vous épargne quant à la longueur de cet article et vous invite à retrouver l’explication de celles-ci dans l’onglet “Notre histoire”. 

Cependant, j’aimerais vous parler de notre seconde valeur, celle d’offrir une gamme de produits diversifiés. Cela a été pensé dans le but de pouvoir convenir à vos préférences personnelles, qu’importe votre régime alimentaire, le lieu où vous vous trouvez ou vos activités qui rythment vos journées (même en confinement). Du sportif invétéré soucieux d’avoir un en-cas entre deux séances de sport au jeune cadre dynamique qui ne prend pas le temps de déjeuner avant de partir au boulot… Du “sans gluten” au “riche en fibres”. Nous sommes soucieuses de vous offrir un Kali adapté à vos quotidiens.

Dans un souci de transparence, nous avons quelques difficultés à mesurer l’échéance possible quant à l’élargissement de notre gamme de produits. Par le simple fait que nous voulons pouvoir avoir une vision franche du marché du granola mais également des snacks équilibrés que nous voulons mettre à votre disposition. Nous désirons également que notre communauté actuelle adhère à la route que nous déciderons d’emprunter.

En espérant avoir répondu à vos éventuelles interrogations quant à Kalisana, à sa continuité et… que nous avons fait grandir votre envie de croire en nous et à la réalisation de ces merveilleux projets auxquels nous songeons.

Kalisanament vôtre,

Louise Florizoone

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
Share This
0