Les conseils de Louise pour une bonne alimentation en randonnée !

by | Mar 10, 2023 | Diététique | 0 comments

Comment avoir une bonne alimentation en randonnée ? 

Comme vous le savez, chez Kalisana, nous avons décidé de dédier le mois de mars aux femmes. Pour fêter cela comme il se doit, nous avons interviewé plusieurs femmes inspirantes dont vous allez pouvoir découvrir les portraits tout au long de ce mois. 🎥

Pour cette première semaine, nous vous avons présenté Solène.

Solène a fait le tour du Mont Blanc à 18 ans. Elle nous a expliqué à quel point l’alimentation durant ce type de périple est importante. 🍎

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans une expédition de plusieurs jours, voici quelques conseils pour gérer au mieux votre alimentation en randonnée ! 💡

  1. Privilégiez un petit-déjeuner protéiné et/ou gras pour éviter les pics importants d’insuline et les fringales. Par exemple : une tartine de pain complet accompagnée de fromage frais et d’avocat ou accompagnée d’un œuf ou du yaourt agrémenté de céréales petit-déjeuner et d’un fruit coupé.                                                                                                                                                      
  2. Pour le repas de midi, mangez un repas digeste ! Prévoyez un repas comprenant des protéines et des féculents raffinés. Cela peut se présenter sous la forme d’un sandwich garni ou d’un reste de repas de la veille. Si vous prévoyez des légumes, préférez-les cuits, pour faciliter votre digestion.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
  3. Le soir, refaites vos stocks ! Le corps a brûlé beaucoup de calories pendant la randonnée et il est donc primordial de refaire ses stocks en énergie, d’autant plus si les journées suivantes sont aussi exigeantes ! Avant le repas, pensez à prendre une collation protéinée sous forme liquide, un cécémel froid par exemple. Le repas peut, lui, être copieux. Mangez à votre faim et faites-vous plaisir !                                                                                                                                                                                                                                                                                                            
  4. Pensez également à vous hydrater régulièrement ! Buvez au moins 2L d’eau par jour, voire plus en cas de chaleur. 💧
  5. L’idéal est de fractionner votre alimentation en prévoyant des en-cas énergétiques toutes les heures/toutes les deux heures, en fonction de l’intensité et de la longueur de l’effort.

    Pour garder de l’énergie tout au long de la journée, vous pouvez consommer des snacks comme les Energy Balls David ! Sucrée uniquement grâce aux dattes et pourvue de son goût de cacahuètes, la David vous donnera un coup de boost lors de vos coups de mou !

    l'avis de Louise

     

     Cet article a été rédigé par Louise Florizoone, co-fondatrice de Kalisana.

    Après un bac en sciences économiques, Louise s’est redirigée des études de diététiques à l’Institut Paul Lambin à Bruxelles. Sa passion pour le triathlon l’a poussée à faire une spécialisation en nutrition sportive.

    Si vous désirez des conseils personnalisés en alimentation du sportif ou en diététique, n’hésitez pas à prendre contact avec elle.

    Vous avez aimez l’article ? N’hésitez pas à prendre une photo et nous tagguer sur les réseaux sociaux @kalisana.belgium.

    Pssst… Laissez aussi votre avis sur l’artcile et sur nos produits dans notre boutique, ça fait toujours plaisir !

    0 Comments

    Submit a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    0